La saison des classiques flandriennes se met en branle samedi en Belgique avec le Circuit Het Nieuwsblad, une course de 198 kilomètres caractérisée par ses nombreuses ascensions pavées de monts .
Le lendemain, ces mêmes coureurs prendront le départ de la course Kuurne-Bruxelles-Kuurne, dont les 50 derniers kilomètres sur le plat (sur un total de 200) en font une chasse gardée des sprinteurs.
Le champion défendant Greg Van Avermaet (BMC Racing) sera présent au Circuit Het Nieuwsblad pour défendre son titre. Même chose pour Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), auteur d’une superbe arrivée en solo lors de l’édition 2016 de Kuurne-Bruxelles-Kuurn.
Du côté des Québécois, Hugo Houle (AG2R La Mondiale), Antoine Duchesne (Direct Energie) et Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) sont tous annoncés sur la ligne de départ des deux épreuves. La Québécoise Joëlle Numainville (Cyclance Pro Cycling) participera quant à elle au pendant féminin du Circuit Het Nieuwsblad.
Ces courses n’étant pas télédiffusées sur des chaînes québécoises, vous pouvez notamment vous tourner vers steephill.tv pour les visionner.
Photo : Circuit Het Nieuwsblad