Publicité
Actualités

Procycle et l’électrification du cyclisme urbain

18-05-2017

L’entreprise de Saint-Georges-de-Beauce lance un vélo à assistance électrique (VAE) spécifiquement conçu pour exceller lors des transports entre la maison et le boulot.

Le nouveau-né de la gamme de vélos eVox se nomme le KAB, se détaille de 2200 $ à 3000 $ et est muni d’une autonomie de batterie de 65 à 80 kilomètres. C'est plus du double que les premières tentatives de VAE de Procycle au début des années 2000!

Le KAB est doté de technologies « unique et brevetée » qui éliminent le phénomène de friction et de résistance qu’on retrouve sur la majorité des VAE. Résultat : une sensation de pédalage similaire à celle d’un vélo conventionnel, vante la compagnie.

Le moteur du KAB, entièrement développé, conçu et assemblé au Québec, lui permet d’atteindre une vitesse maximale moyenne de 32 km/h.

« Les gens ne veulent pas arriver au bureau ou à la maison exténués d’avoir pédalé sans interruption ou monté des côtes. […] Un vélo comme le KAB permet de profiter simultanément, à bonne vitesse, du réseau routier et du réseau cyclable en croissance », affirme par voie de communiqué Patrick Giguère, directeur de produit chez Procycle.

Photo : Procycle

Publicité

Autres suggestions

Actualités

Le vélo, cette incroyable richesse

S’il y a une région qui s’implique dans le développement du tourisme à vélo, c’est bien la Montérégie. Mais voilà, les renseignements ...
Le blogue de David Desjardins

Novembre, dehors

Je vais rouler dehors aussi longtemps que je le pourrai cette année. Samedi et dimanche, je me suis fait deux courtes sorties. À peine 55km du même ...
David Desjardins 06-11-2024
Le blogue de David Desjardins

Apprendre (la mécanique) à la dure

Il y a un plaisir évident et une fierté certaine à parcourir la route vers l’autonomie mécanique. Il y a aussi de grands moments ...
David Desjardins 01-11-2024