Des bandes dessinées de Michel Garneau, alias Garnotte, sont exposées tout l’été au Musée des communications et de l’histoire de Sutton.
Dans l'exposition Vélo Sutton et Garnotte, présentée jusqu’au 9 octobre prochain, on découvre des planches réalisées par le vénérable caricaturiste du quotidien Le Devoir pour le compte de Vélo Québec et du magazine Les Débrouillards.
On y trouve aussi une quinzaine de caricatures à thématique cycliste du résident de West Brome parues dans le journal depuis 1996. Les caricatures encadrées sont d’ailleurs en vente au coût de 40 $. Les fonds recueillis contribuent à financer les activités de ce petit musée de région.
L’expo Vélo Sutton et garnotte ne se prive pas non plus de présenter des images et des artéfacts sur la croissance de la pratique du vélo dans la très cycliste région de Sutton depuis le début des années 70. Les parcours respectifs des championnes cyclistes locales Lyne Bessette et Clara Hughes sont notamment abordés.
L’accès au musée coûte 5 $. Pour le double du prix, soit 10 $, les visiteurs sont admissibles au tirage d’un chèque-cadeau de 3000 $ échangeable chez Vélo Québec Voyages.
Photo : Facebook – Musée des communications et de l’histoire de Sutton