Le grand classique, la classique Vélo Mag a fait le plein. Après 11 ans, il est facile d'oublier comme ce parcours est exigent. Si on veut le faire vite, il n’y a aucun endroit pour lever le pied. Même la gang de pyrénéens habitués aux gros pourcentages a trouvé que ce n’était pas du gâteau.
Comme d’habitude, il y a eu quelques nouvelles épreuves qui sont venues compléter le menu déjà copieux, notamment un 30 km de course à pied prémonitoire en l’absence du 42 km du marathon de Montréal. C’est cependant cette capacité de toucher l’ensemble de la population qui est l’élément le plus marquant des Défis du Parc. Le Défi des petits à partir de trois ans au Défi du groupe Maurice jusqu’à 95 ans…, personne ne peut dire « il n’y a rien pour moi ».
Voici, en quelques images, un éventail de souvenirs de cette fin de semaine mémorable.
Photos : Olivier Croteau/Les Défis du Parc et Jacques Sennéchael
Les courses à pied
Et c'est parti!
Cette année, un nouveau parcours de 30 km au menu
Sans oublier la course des petits
Les grands avaient aussi leur course
Les Roses et juiniors étaient bien présentes
Josette s'est offert le 5 km
Le bonheur de la ligne d'arrivée
Yeah !
Enfin la médaille!
Sur le bitume
François Parisien, une grosse pointure sur la ligne de départ
Olivier Haralambon, coureur mais aussi auteur du livre "Le coureur et son ombre"
Sourires avant le départ
L'essentiel, c'est de participer
Rendez-vous au Belvédère pour le 1er ravito
Donald, le King du demi-tour
Les bénévoles, sans eux, pas de Défis du parc
La récompense
Vélo de montagne
Inscriptions 2018
8 septembre 2018, ce sera une édition inédite avec seulement 1000 places disponibles et un nouveau site de départ. Notez déjà la date du 1 décembre pour le lancement des inscriptions, elles vont partir vite avec en prime le maillot du défi et un abonnement à Vélo Mag.
Pour ce qui est des nouveautés, on note les parcours de 50 et 100 km mais surtout un triathlon avec un 750 m de natation, 25 km de beaux dénivelés en vélo et 5.5 km de course en sentier. Enfin, ce sera aussi l’occasion de courir le premier trail des Défis sur 7 km plutôt relevés.