Publicité
Actualités

Une (autre) bonne raison de participer à la Classique des Appalaches

23-11-2017

Le Gran Fondo de la Classique des Appalaches s’est vu décerner le titre d’événement de l’année parmi toutes les activités cyclistes de nature non compétitive.

Le cofondateur de cet événement, Alexis Pinard, a récolté cet honneur dimanche dernier, lors du Mérite Cycliste Québécois organisé par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

La Classique des Appalaches était en concurrence contre plus d’une centaine d’événements québécois du même genre dans cette catégorie.

« Le potentiel de la Classique, de par sa combinaison du cyclisme, du tourisme et du terroir centricois, est extrêmement prometteur. Le titre d’événement de l’année nous donnera certainement la crédibilité et la confiance pour le rendre encore plus vivant et visible », a affirmé l’organisateur par voie de communiqué.

La Classique des Appalaches avait reçu le même honneur à sa première édition, en 2015, à la seule différence qu’il s’agissait du volet course de la Classique qui en était le récipiendaire.

Les détails de la quatrième édition de la Classique des Appalaches seront annoncés dans les prochaines semaines.

Photo : Facebook – Classique des Appalaches

Publicité

Autres suggestions

Actualités

Le vélo, cette incroyable richesse

S’il y a une région qui s’implique dans le développement du tourisme à vélo, c’est bien la Montérégie. Mais voilà, les renseignements ...
Le blogue de David Desjardins

Novembre, dehors

Je vais rouler dehors aussi longtemps que je le pourrai cette année. Samedi et dimanche, je me suis fait deux courtes sorties. À peine 55km du même ...
David Desjardins 06-11-2024
Le blogue de David Desjardins

Apprendre (la mécanique) à la dure

Il y a un plaisir évident et une fierté certaine à parcourir la route vers l’autonomie mécanique. Il y a aussi de grands moments ...
David Desjardins 01-11-2024