Entre les programmes d’entraînement avec entraîneur privé, les vélos à 10 000 balles, les blogues du web et les régimes aux bases douteuses, le cyclisme, principalement sur route, se prend souvent beaucoup trop au sérieux. Au point où les amateurs se sentent parfois mal de rouler simplement pour le plaisir de tourner les jambes. Heureusement, Instagram est là pour vous avec des comptes à la pertinence douteuse, mais à l’humour certain.
Voici donc 4 pages de memes cyclistes des plus délirantes!
@Cat3memes
Voir cette publication sur Instagram
Avec ses 13 500 abonnés, Cat3memes ou TheKOMeme est le plus gros des comptes présentés ici. Le cycliste compétitif américain utilise des images de meme classique qu’il tourne à la sauce vélo pour des résultats souvent très réussi.
À ne pas manquer: les Bingos thématiques!
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Les deux pages parentes l’une de l’autre utilisent clairement le même humour dans leurs publications, c’est pourquoi elles sont ensembles ici. Avec ces deux pages, l’équipe (ou la personne?) derrière le tout rejoint une audience presque aussi grosse que Cat3Memes.
Pour une double dose d’humour et de culture vélo à la sauce internet!
@TrillhouseCycling
Voir cette publication sur Instagram
Vous aimez le vélo ET vous êtes un fanatique des Simpsons? TrillhouseCycling est pour vous. Le créateur de la page utilise exclusivement des images tirées de la populaire série pour créer ses memes et le résultat est hilarant… surtout lorsque l’on connait l’épisode spécifique de la série télé.
Pour fans finis!
@TheGruppetto
Voir cette publication sur Instagram
Le dernier mais non le moindre des pages de memes de vélo Instagram, TheGruppetto offre le même type d’humour absurde que les autres comptes mentionnés ci-dessus. Cependant, nous trouvons son humour un brin plus désopilant. On prévoit une grosse année pour TheGruppetto.
À suivre pour 2019!
Mention spéciale
@ClanKnox
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Vous avez certainement remarqué que tous les comptes mentionnés dans cet article sont anglophones. C’est malheureusement la triste réalité de l’internet. Toutefois, un groupe de cyclistes québécois se démarque en faisant des memes en français très réussi. En effet, le Clan Knox nous offre régulièrement de quoi nous bidonner avec des sujets très près de nous.
Bravo Vincent, pour ton contenu… de qualité!
Vous connaissez des pages qui auraient dû se retrouver dans cet article? Venez nous les présenter sur les médias sociaux!