La compagnie canadienne Rocky Mountain célèbre ses 40 ans en grand cette année avec le lancement de sa nouvelle version du modèle Instinct 2021. On vous laisse admirer la bête dans le superbe décor des sentiers de la Colombie-Britannique avant de vous parler plus de ses spécificités.
Conçu pour les grandes aventures et les single tracks, l’Instinct 2021 est un vélo polyvalent. Son cadre reprend des technologies et des caractéristiques du modèle d’enduro Altitude, mais les deux vélos ont une utilisation et une conduite complètement différentes. Avec l’Instinct, vous pourrez rester en selle toute la journée et affronter efficacement les sentiers de toutes sortes; l’Altitude, lui, est conçu pour un pilotage engagé et la course d’enduro. L’Instinct s’adresse davantage aux riders qui veulent faire face à tous les défis d’une montée technique, garder la cadence dans les pistes simples fluides et se dépasser dans les descentes.
Par ailleurs, les ingénieurs de la compagnie canadienne ont donné à l’Instinct une courbe de suspension spécialement pensée pour un pilotage agressif sur des sentiers techniques : souple en début de course, soutenue à mi-course et progressive en fin de course.
Une belle monture disponible en boutique dès le printemps.
Infos techniques :
Utilisation prévue : Trail
Débattement avant : 150 mm
Débattement arrière : 140 mm
Taille des roues : XS à SM 27,5 po / SM à XL 29 po
Prix :
- Instinct Carbon 99: $14,099 CAD
- Instinct Carbon 90: $11,999 CAD
- Instinct Carbon 70: $8,369 CAD
- Instinct Carbon 50: $6,999 CAD
- Instinct Carbon 30: $5,949 CAD