Publicité
22-03-2022

Des produits conçus et fabriqués au Québec, biodégradables et simples d’utilisation : voilà comment résumer les produits d’entretien pour vélo de Mint’n Dry.

La marque Mint’n Dry a été lancée en 2018 par des Québécois passionnés de vélo. « L’idée de départ était d’offrir des produits locaux et respectueux de l’environnement tout en simplifiant l’entretien d’un vélo », explique Pascal Chandonnet, l’un des fondateurs.

Rapidement, Mint’n Dry a développé des produits nettoyants sans rinçage. Une fois le produit appliqué sur le vélo, il suffit d’essuyer. Le concept permet de simplifier le rituel de nettoyage tout en limitant les dommages que peut causer l’eau. Et c’est bien pratique lorsqu’un tuyau d’arrosage n’est pas facilement accessible.

Aussi écolos que performants

Les produits développés par Mint’n Dry sont conçus à partir d’ingrédients biodégradables de sources renouvelables. Et bio ne veut pas dire que la qualité en prend un coup.

« Les gens ont souvent l’impression qu’en utilisant un produit biodégradable, ils doivent faire un compromis sur la performance, observe Pascal Chandonnet. Mais dans le cas de Mint’n Dry, c’est une fausse croyance. Depuis 10 ans, les ingrédients issus des plantes se sont beaucoup améliorés. Nous, on choisit soigneusement nos ingrédients pour que la performance de nos produits soit optimale. »

Innover : le nerf de la guerre

Le concept Mint’n Dry propose aujourd’hui une dizaine de produits qui sont distribués dans près de 250 commerces partout à travers le Canada.

La marque développe aussi de nouveaux produits innovants afin d’adapter son offre à la pratique du cyclisme, qui évolue. On ne peut passer sous silence la tendance du vélo électrique. Mint’n Dry y pense depuis un certain temps et vient de lancer un lubrifiant spécifiquement conçu pour les vélos munis d’un moteur électrique. L’avantage de ce lubrifiant : il est doté d’un additif spécifique qui résiste mieux à la haute pression générée par la puissance d’un moteur.

Autre innovation: Mint’n Dry a commencé à déployer dans plusieurs boutiques une série de stations de recharge qui permettent de remplir des bouteilles réutilisables de produits d’entretien.

Ce concept n’est que l’une des innovations que propose Mint’n Dry. « Plusieurs nouveaux produits sont en développement », promet Pascal Chandonnet.

Pour en apprendre davantage :

mintndry.com

Publicité

Autres suggestions

Capsules Mécaniques

Le Coin du Geek – Ep93 – Bilan 2024 / Prédictions 2025

Une année se termine et une autre commence dans le monde du vélo! Un bon moment pour faire un bilan de 2024 et quelques prédictions pour 2025. Quelles ...
Martin Turgeon 16-12-2024
Capsules Mécaniques

Le Coin du Geek – Ep92 – Quoi prioriser pendant la saison morte ?

Pour beaucoup d’entre nous, l’hiver approche, rendant difficile la pratique du vélo à l’extérieur. Mais que faut-il prioriser pendant la ...
Martin Turgeon 05-12-2024
Capsules Mécaniques

Le Coin du Geek – Ep91 – Watts, BPM ou perception de l’effort… Lequel choisir pour l’entraînement ?

On ne parle plus que de « watts » pour calibrer les entraînements à vélo. Mais qu’en est-il des options plus abordables comme le rythme ...
Simon Tousignant 21-11-2024