Pour prolonger la durée de vie de votre vélo, il faut bien l’entretenir. On vous explique tout ça en 3 étapes faciles.
1.Nettoyer
En nettoyant régulièrement votre bolide avec de bons produits, vous allongez sa durée de vie. Aussi, à long terme, vous économiserez de l’argent, notamment en raison des pièces de rechange que vous n’achèterez pas parce que les composants de votre vélo resteront en bon état. Autre point non négligeable : la performance. Un vélo propre a statistiquement plus de chances de vous faire figurer au sommet du classement d’un segment Strava. C’EST MATHÉMATIQUE.
2. Protéger
L’eau, le sable, la boue et la neige sont sans merci pour la mécanique d’un vélo. Toutes les pièces, et même la précieuse peinture du cadre, sont menacées. Il existe heureusement des produits conçus spécifiquement pour créer une couche protectrice, repousser la saleté et prévenir l’apparition de rouille. PENSEZ AUX PRODUITS MUC-OFF !
3. Lubrifier
La lubrification exerce un effet protecteur sur le vélo, surtout sur les pièces en mouvement. Ayez une pensée pour votre chaîne : au cours d’une seule sortie, elle doit se frotter des milliers de fois à la denture de votre cassette et de vos plateaux. Si le sable ou la boue se joignent à la danse, les dommages se multiplient. Mais attention : pour obtenir de bons résultats, mieux vaut choisir les bons produits. Il suffit d’opter pour une marque de confiance qui propose des lubrifiants adaptés. PENSEZ ENCORE AUX PRODUITS MUC-OFF !
La plupart des produits Muc-Off, entièrement biodégradables, sont conçus dans le respect de l’environnement.
Pour en apprendre davantage :