Shimano présentera une exposition spéciale et collaborative au salon Unbound Gravel de cette année. Dix superbes vélos construits à la main, conçus par des maîtres constructeurs de cadres des États-Unis, du Canada, d’Angleterre et d’Espagne, présenteront le nouveau groupe GRX Limited de Shimano.
Ces vélos seront exposés les 2 et 3 juin à l’exposition All Things Gravel dans le centre-ville d’Emporia, au Kansas, afin de célébrer l’histoire et l’avenir du gravel cycling, avec un clin d’œil à la communauté des vélos sur mesure.
English Cycles: construction en acier (Cottage Grove, Washington, Etats-Unis)
Speedvagen: construction en acier (Portland, Oregon, Etats-Unis)
Mosaic Cycles: construction en titane (Boulder, Colorado, Etats-Unis)
Low Bicycles: construction en aluminium (San Francisco, Californie, Etats-Unis)
Firefly Bicycles: construction en titane (Boston, Massachusetts, Etats-Unis)
Chumba: construction en acier (Austin, Texas, Etats-Unis)
Mariposa Bicycles: construction en acier (Toronto, Ontario, Canada)
Seven Cycles: construction en titane (Watertown, Massachusetts, Etats-Unis)
Enigma Bikes: construction en titane (Hailsham, Royaume-Uni)
Angel Cycle Works: construction en titane (A Coruña, Galice, Espagne)
À la base, le GRX Limited est le groupe mécanique à 11 vitesses de la série GRX 800, mais la finition argentée brossée et polie donne une touche de classe à la qualité, la précision et la durabilité synonymes de GRX. La série limitée de pièces est proposée en trois options de spécifications : 1×11-speed et 2×11-speed pour les cintres, et une troisième offre spéciale de 1×11-speed pour les cintres plats.
GRX Limited ne sera disponible qu’en tant que groupe complet, et disponible seulement auprès des fabricants de cadres et des détaillants du marché secondaire.