Le synopsis du film documentaire Blood Road ne laisse pas deviner que câest Red Bull qui lâa produit de A à Z. Plus réputée pour la grandiloquence de ses productions que la subtilité de ses scénarios, la société autrichienne â sa media house en fait â signe pourtant une Åuvre dotée dâune trame narrative forte et poignante.
Dans Blood Road, on suit la quête de la vétététiste dâultra-endurance Rebecca Rusch alors quâelle sâaventure profondément à vélo sur la piste Hô Chi Minh, au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Son but : retrouver le site dâécrasement de lâavion de son père, décédé en 1972 dans le conflit armé qui a sévi sur ce coin du globe. En tout, Rusch et son équipe ont roulé environ 2000 km dans la brousse afin dâaller au bout de cette aventure.
Présenté en ouverture du Sun Valley Festival qui sâest tenu plus tôt ce mois-ci en Idaho, Blood Road a été acclamé par les festivaliers, recevant de la main de ces derniers le prix du public. Sa diffusion à lâéchelle mondiale est prévue pour juin 2017.
Photo : Josh Letchworth/Red Bull Media House