Publicité
Actualités

Des nouvelles de Bradley Wiggins

20-11-2017

Depuis sa retraite du cyclisme au début de l’année, le premier Britannique vainqueur d’un Tour de France s’est mué en avironneur.

La Fédération anglaise d’aviron a annoncé vendredi que Sir Bradley Wiggins prendra part à ses championnats d’aviron intérieur, qui se tiendront le 9 décembre prochain.

Comble de l’ironie – Wiggo a longtemps été un pistard avant de devenir un routier —, l’événement se tiendra au vélodrome de Lee Valley, à Londres.

L’été dernier, le principal intéressé a avoué s’entraîner sérieusement à l’aviron dans l’espoir de participer aux Jeux olympiques d’été de 2020, à Tokyo.

Le rêve de l’actuel détenteur du record de l’heure sur piste n’est pas tiré par les cheveux : l’aviron et le cyclisme sont deux disciplines qui demandent des qualités athlétiques similaires.

Plus tôt en 2017, Wiggins s’est par ailleurs fracturé la jambe en saut à ski dans le cadre d’une téléréalité. Polyvalent, dites-vous?

Photo : Instragram – Bradley Wiggins
 

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Vive la Coupe du Monde, vive le Mont Sainte-Anne

J’ai mille idées de textes, depuis quelques semaines, mais pas le temps d’écrire. Déjà que je passe mes journées devant l’ordi à regarder ...
David Desjardins 28-10-2024
Le blogue de David Desjardins

Rouler entre les saisons

En plein été, lorsque j’y roule en semaine, je ne vois presque jamais personne dans les sentiers du Mont Sainte-Anne qui sont désormais mon ...
David Desjardins 28-10-2024
Le blogue de David Desjardins

Observations stratégiques à propos du sacre de Pogačar

Ça y’est. Le formidable Slovène a remporté son pari : s’arroger la triple couronne que forment le Giro, le Tour et les Championnats du monde ...
David Desjardins 30-09-2024