Publicité
Actualités

Domination allemande aux Mondiaux de cyclisme en salle

30-11-2017

L’Allemagne a complètement dominé les Championnats du Monde de cyclisme en salle qui ont eu lieu la fin de semaine dernière à Dornbirn.

Le cyclisme en salle a beau être le moins connu de tous les sports cyclistes régis par l’Union cycliste internationale (UCI), il n’en demeure pas moins impressionnant.

Tenez : du 24 au 26 novembre, les meilleurs athlètes au monde de cyclisme artistique et de cycle-balle se sont réunis à Dornbirn, en Autriche, afin d’exposer toute l’étendue de leur talent.

Dans les deux disciplines — qui composent, soit dit en passant, le cyclisme en salle —, les athlètes allemands ont assis leur domination en récoltant cinq des six titres en jeu.

Il faut dire que ce sport est une chasse gardée européenne et, dans une moindre mesure, asiatique. Le reste de la planète – Canada compris — y est plutôt invisible.

La finale de cycle-balle qui opposait les Allemands aux Autrichiens, les champions en titre et hôtes de la compétition, a été tout particulièrement relevée.

Au final, les cyclistes germains se sont sauvés avec la victoire par une marque de 4 à 3.

Photo : UCI
 

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Entre roches et racines, Reportage

Femmes du monde à la conquête des sentiers

Un peu partout sur la planète, des femmes engagées dans le monde du vélo de montage cherchent à ajouter un peu de féminité dans une industrie ...
Actualités

On les aime nos sentiers !

Alors il faut les respecter, notamment quand la conjugaison de mauvaises conditions atmosphériques et un usage intensif risque de les abîmer. L’eau ...
Vélo Mag 04-04-2025
Le blogue de David Desjardins

Les vélos abandonnés sont un vecteur de l’imaginaire

C’est le printemps. Le sol dégèle et es rebuts semblent fleurir sur le béton, reliquats de notre négligence et d’un peu de pensée magique. Comme ...
David Desjardins 31-03-2025