L’équipe canadienne de cyclisme sur piste a remporté trois médailles lors de la Coupe du monde de cyclisme sur piste disputée la fin de semaine dernière, à Los Angeles.
Dimanche soir, le Québécois Hugo Barrette est monté sur la deuxième marche du podium lors de l’épreuve du keirin. Le Madelinot, qui prévoyait pourtant effacer cette épreuve de son curriculum vitae au profit du sprint par équipe et du sprint individuel, a coiffé le Malaisien Muhammad Shah Firdaus Sahrom de 0,033 seconde pour mettre la main sur l’argent.
Au scratch féminin, Jasmin Duehring a grimpé sur la deuxième marche du podium.
La veille, la formation de sprint féminin composée de l’Albertaine Kate O’Brien et de l’Ontarienne Amelia Walsh (photo) s’est emparée de la médaille d’argent. Les Canadiennes, qui participaient à leur première finale, ont été doublées par la formation russe.
La poursuite féminine par équipes a quant à elle mis la main sur la médaille d’argent, samedi. La formation canadienne composée des Britanno-Colombiennes Laura Brown, Jasmin Duehring et Steph Roord ainsi que de la Québécoise Kirsti Lay a été devancée par les Néo-Zélandaises.
Photo : Cyclisme Canada