Publicité
Actualités

Pin Rouge ajoute 8,8 km à son réseau

31-10-2017

Les nouveaux sentiers de vélo de montagne de la station touristique Pin Rouge, à New Richmond, ont été inaugurés la fin de semaine dernière.

L’ajout de ces sentiers de cross-country porte l’étendue de Pin Rouge à près de 30 km. Un parc de vélo pour enfants ainsi qu’un « pumptrack » (parcours d’habileté) ont également été aménagés.

Les 8,8 km de sentiers sont destinés aux débutants et aux intermédiaires et ont été construits à même les sentiers utilisés pour le ski de fond l’hiver.

Le parc régional Petite-Cascapédia, qui gère les activités de la station touristique gaspésienne, a investi environ 250 000 $ dans ces travaux. Ceux-ci se sont déroulés dans les derniers mois.

Des pourparlers seraient actuellement en cours avec d’autres centres de vélo de montagne de la péninsule gaspésienne pour travailler conjointement à une commercialisation commune, rapportait L’Écho de la Baie en juin dernier.

On peut retrouver le réseau de sentiers de Pin Rouge sur Trailforks.

Photo : Facebook – Station touristique Pin Rouge
 

Publicité

Autres suggestions

Actualités

Le vélo, cette incroyable richesse

S’il y a une région qui s’implique dans le développement du tourisme à vélo, c’est bien la Montérégie. Mais voilà, les renseignements ...
Le blogue de David Desjardins

Novembre, dehors

Je vais rouler dehors aussi longtemps que je le pourrai cette année. Samedi et dimanche, je me suis fait deux courtes sorties. À peine 55km du même ...
David Desjardins 06-11-2024
Le blogue de David Desjardins

Apprendre (la mécanique) à la dure

Il y a un plaisir évident et une fierté certaine à parcourir la route vers l’autonomie mécanique. Il y a aussi de grands moments ...
David Desjardins 01-11-2024