Publicité
Actualités

Procycle et l’électrification du cyclisme urbain

18-05-2017

L’entreprise de Saint-Georges-de-Beauce lance un vélo à assistance électrique (VAE) spécifiquement conçu pour exceller lors des transports entre la maison et le boulot.

Le nouveau-né de la gamme de vélos eVox se nomme le KAB, se détaille de 2200 $ à 3000 $ et est muni d’une autonomie de batterie de 65 à 80 kilomètres. C'est plus du double que les premières tentatives de VAE de Procycle au début des années 2000!

Le KAB est doté de technologies « unique et brevetée » qui éliminent le phénomène de friction et de résistance qu’on retrouve sur la majorité des VAE. Résultat : une sensation de pédalage similaire à celle d’un vélo conventionnel, vante la compagnie.

Le moteur du KAB, entièrement développé, conçu et assemblé au Québec, lui permet d’atteindre une vitesse maximale moyenne de 32 km/h.

« Les gens ne veulent pas arriver au bureau ou à la maison exténués d’avoir pédalé sans interruption ou monté des côtes. […] Un vélo comme le KAB permet de profiter simultanément, à bonne vitesse, du réseau routier et du réseau cyclable en croissance », affirme par voie de communiqué Patrick Giguère, directeur de produit chez Procycle.

Photo : Procycle

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Comment j’ai survécu au printemps

J’ai beaucoup roulé en avril, malgré le froid, la pluie… je suis même rentré une fois juste avant que ne tombe une petite bordée de neige ...
David Desjardins 29-04-2025
Actualités, Reportage

Du vélo dans Charlevoix

Vélo Charlevoix a toujours une offre printanière généreuse. La 27e édition des Grand rendez-vous cyclistes de Charlevoix a lieu cette année du 30 ...
Actualités, Reportage

Tourisme et vélo, un couple solide ?

L’histoire entre tourisme et vélo a commencé comme un mariage de raison. Aujourd’hui, on parle plutôt d’une cohabitation saine, quoique parfois ...
Maxime Bilodeau 14-04-2025