Publicité
Actualités

Un Everesting dans Charlevoix

27-09-2017

Des cyclistes tenteront en fin de semaine de grimper à 25 reprises la côte du Cap, à Baie-Saint-Paul, pour un dénivelé total de plus de 8848 mètres.

Cette ascension de l’équivalent du mont Everest en moins de 24 heures – ou Everesting – s’effectuera en équipe de deux à six personnes ou en solo. La compétition se met en branle le samedi matin à 9 h et se termine le lendemain à la même heure.

La côte à monter est en fait le tronçon de la route 362, mieux connu sous le nom de route panoramique. D’une longueur de 4,9 km, la « bête », dont la pente moyenne est d’environ 7 %, permet de cumuler un dénivelé de 358 mètres à chaque montée.

L’événement, qui en est à sa première édition, est organisé par Jacques Desmeules, un ultracycliste de Baie-Saint-Paul. Jessica Bélisle, alias la cyclovore, fait figure de présidente d’honneur.

Pour en savoir plus sur l’Everesting, lisez le portrait de Vélo Mag sur Anders Gullhav, un cycliste norvégien qui a grimpé Camillien-Houde à 80 reprises.
 

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Entre roches et racines, Reportage

Femmes du monde à la conquête des sentiers

Un peu partout sur la planète, des femmes engagées dans le monde du vélo de montage cherchent à ajouter un peu de féminité dans une industrie ...
Actualités

On les aime nos sentiers !

Alors il faut les respecter, notamment quand la conjugaison de mauvaises conditions atmosphériques et un usage intensif risque de les abîmer. L’eau ...
Vélo Mag 04-04-2025
Le blogue de David Desjardins

Les vélos abandonnés sont un vecteur de l’imaginaire

C’est le printemps. Le sol dégèle et es rebuts semblent fleurir sur le béton, reliquats de notre négligence et d’un peu de pensée magique. Comme ...
David Desjardins 31-03-2025