La marque canadienne de vélo dévoile l'Altitude Powerplay, un vélo de montagne mû par l'électricité. Ce dernier ne sera disponible qu'en Europe cependant.
Ce VTTAE, le premier de Rocky Mountain, est le fruit de plusieurs années de recherche et développement par l’entreprise basée à Saint-George-de-Beauce. La raison de ce si long délai : une volonté affirmée de commercialiser une monture qui se comporte comme une vélo de montagne « standard » dans les sentiers.
Le système d’assistance Powerplay, « épuré, léger et puissant », a d'ailleurs été conçu de A à Z au Canada. « Plutôt que d’installer un système existant encombrant, nous avons décidé de créer le nôtre et de redéfinir la catégorie. […] Ce système offre le meilleur couple de sa catégorie, un fonctionnement très silencieux, une réponse en puissance instantanée et un temps de recharge ultrarapide », prétend la compagnie.
L'altitude Powerplay sera disponible dès le mois de juillet prochain dans plusieurs pays européens. La machine se détaillera de 9000 $ à 13 000 $ environ. Rien n'est annoncé pour le marche nord-américain.
Introducing the Altitude Powerplay from Rocky Mountain Bicycles on Vimeo.
Photo : Rocky Mountain