Publicité
Actualités

Une Québécoise à l’assaut de la French Divide

23-05-2017

Nadia Richer prendra part en août prochain à la French Divide, une course de bikepacking de 2100 kilomètres entre le nord et le sud de la France.

Si tout va bien, la résidente de Québec, qui enseigne la chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières, devrait franchir la ligne d’arrivée en moins de 15 jours, le temps maximum alloué pour réaliser la French Divide.

L’épreuve n’est pourtant pas une sinécure. Son itinéraire, à boucler en autonomie, suit les plus beaux chemins de garnotte de France, empruntant en grande partie la route mythique de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Chemin faisant, les participants, une cinquantaine lors de la première édition qui a eu lieu en 2016, grimpent pas moins de 39 000 mètres de dénivelé positif, soit l’équivalent de quatre monts Everest et demi!

« Le plaisir, c’est de jouer un peu avec ses propres limites, de se placer dans des circonstances où on doute sur ses capacités de réussir », a confié à Radio-Canada la cycliste de 43 ans.

Photo : French Divide

Publicité

Autres suggestions

Actualités

Le vélo, cette incroyable richesse

S’il y a une région qui s’implique dans le développement du tourisme à vélo, c’est bien la Montérégie. Mais voilà, les renseignements ...
Le blogue de David Desjardins

Novembre, dehors

Je vais rouler dehors aussi longtemps que je le pourrai cette année. Samedi et dimanche, je me suis fait deux courtes sorties. À peine 55km du même ...
David Desjardins 06-11-2024
Le blogue de David Desjardins

Apprendre (la mécanique) à la dure

Il y a un plaisir évident et une fierté certaine à parcourir la route vers l’autonomie mécanique. Il y a aussi de grands moments ...
David Desjardins 01-11-2024