Vélo et café semblent inséparables depuis toujours. Voici donc de quoi planifier votre prochain arrêt!
Québec a maintenant sa boutique consacrée exclusivement au vélo de montagne, où sont exhibées des marques peu communes comme Ibis, Transition et Niner. Comme son nom l’indique, Bosk Vélo Café mise également sur un comptoir-lunch de seize places afin de générer de l’achalandage. Il est question d’y organiser des conférences, des projections de films ainsi que des ateliers thématiques.
Voir cette publication sur Instagram
Après trois années de chantier, la boutique de vélos de Québec Bicycles Record est méconnaissable: ajout d’une salle de positionnement Retül, ravalement de la devanture, mise en ligne d’un site web renouvelé. En prime: l’adjonction d’une section café, où trône fièrement une machine Rocket Espresso. « Il faut dorénavant offrir un environnement qui fait triper le cycliste et le consommateur. Ce sont les petits détails qui font toute la différence », estime Stéphane Pelletier, copropriétaire de Bicycles Record.
L’école de mécanique cycliste Techno Cycle et le café-boutique Olodge ont ouvert en avril dernier un atelier de vélo situé à Saint-Sauveur. Aménagé à même le sous-sol d’Olodge, au cœur de ce village des Laurentides, TechnOlodge assure des services de mise au point, de maintenance, d’ajustement et d’assemblage. Il est possible d’y louer des vélos de montagne, de route ou de garnotte, en outre d’y glaner de précieux conseils tout en sirotant un latté.