Publicité
Entraînement

Des Montarvillois se plaignent des cyclistes dans leur voisinage

28-08-2017

Les cyclistes qui s’entraînent sur la rue du Sommet-Trinité exaspèrent les résidents de ce quartier résidentiel de Saint-Bruno-de-Montarville.

Selon le FM 103,3, les citoyens se sont présentés au conseil de ville la semaine dernière afin de se plaindre « des clubs de cyclistes qui envahissent leur quartier par dizaines pour s’entraîner ».

Nicole Kirouac, qui demeure sur la rue du Sommet-Trinité, se dit captive de la situation et demande à la ville de Saint-Bruno-de-Montarville de « faire le nécessaire pour régler ce problème qui dérange tout un quartier ».

Le maire, Martin Murray lui a rétorqué que des opérations policières sont régulièrement menées dans ce secteur et que des constats d’infractions sont remis aux cyclistes fautifs. Peu après, le magistrat a toutefois avoué qu’il est impossible « [d’]avoir une présence policière perpétuelle là » et qu’elle va assurer une présence « là où ça compte ».

Deux segments Strava permettent aux cyclistes locaux de cumuler du dénivelé, une chose rare sur la rive sud de Montréal. Le premier, la Montée du Sommet Trinité, est long de 700 m et a été tenté à 20 403 reprises par 2112 personnes.

La seconde, nommée Hirondelle à Corniche, s’étend sur 500 m et revendique 11 939 tentatives par 1339 cyclistes.

 

Publicité

Autres suggestions

Entraînement, Santé

S’échauffer et revenir au calme

Pour juger du sérieux d’un cycliste, attardez-vous à son échauffement. Pour évaluer son degré de superstition, examinez ce qu’il fait pour ...
Maxime Bilodeau 05-04-2024
Entraînement

Vélo : Trois faussetés pas bonnes à dire

Les règles simplistes ont la cote. Cela engendre souvent des croyances populaires non fondées. Il est grand temps que le monde du cyclisme se ...
Martin Turgeon 11-03-2024
Entraînement

L’ABC de l’entraînement par intervalles à vélo

Composer une séance d’entraînement par intervalles digne de ce nom est moins simple qu’il n’y paraît. Survol des bonnes pratiques pour s’y ...
Maxime Bilodeau 11-03-2024