Même si les coureurs continuent d’adopter sur les sentiers le duo cuissard-maillot, le commun des mortels s’habille de vêtements plus amples et plus pratiques. Ces derniers, pensés pour un usage intensif, sont confectionnés dans des tissus résistants, en outre d’être ventilés et de couvrir davantage. Tout n’est pas qu’une question de style, mais bien de protection et de commodité, avec récemment l’ajout de nombreuses poches où glisser les indispensables bébelles.
Les classiques
Voir cette publication sur Instagram
Le robuste
En descente, les coupes particulièrement lâches permettent de revêtir les costaudes protections aux genoux, aux coudes et à la poitrine. La qualité du chandail pour hommes Resistance DH de la compagnie suédoise POC se remarque dans les détails… et dans le prix. Des pièces de Cordura anti-abrasion renforcent tout l’avant-bras.
240$
Les visibles
La nouvelle couleur HyprViz de ces gants Grail de Specialized est jumelée à des éléments réfléchissants, et la paume s’appuie confortablement sur une pièce de gel plutôt que sur votre canal carpien. Enfin, vous serez reconnaissant que, lors d’une chute, ce soit son cuir souple et synthétique qui soit égratigné, et non vos mains.
60$
L’incontournable
Fox propose un short pour tous les goûts à prix modéré, le Ranger. Décliné en plusieurs options, résistant à l’eau (WR) ou pas, en version unie ou bicolore, avec ou sans chamois détachable, pour hommes et pour femmes.
de 100$ à 180$
Le couvrant
À vélo, il y a plein d’avantages à porter un pantalon: il empêche les tiques de s’accrocher aux mollets et les branches de griffer les jambes. Le Hunter pour femmes, de la marque norvégienne Sweet Protection, est conçu pour le vélo de montagne. Le bas s’ajuste par boutons-pression, prévenant le contact avec la chaîne, le dos est ventilé, les genoux et le fessier sont renforcés, et en plus le vêtement est beau!
185$
Qui reste au sec va plus loin
Voir cette publication sur Instagram
Il sort le méchant
Le chandail à capuche Hoody Range de la québécoise Trees est un assemblage de laine et de matières synthétiques qui expulse chaque goutte de sueur vers l’extérieur de votre corps. Fort sympa! Un excellent choix pour le fatbike et le vélo de montagne par temps frais. Fabriqué au Canada. Pour hommes et pour femmes.
100$
Cool et technique
Le maillot Trail LS Burst à manches longues pour femmes de la firme québécoise PEPPERMINT mise sur les coloris éclatants et les caractéristiques de son tissu européen. Vos bras seront protégés grâce à la résistance anti-abrasion, et la transpiration sera vite évacuée. Des éléments bien pratiques à vélo: la poche zippée et le chiffon à lunettes intégré.
90$
Maille fraîche
Le chandail Noble pour femmes de l’entreprise vancouvéroise Sombrio promet de vous rafraîchir à mesure que vous transpirez grâce au traitement au xylitol appliqué aux endroits stratégiques.
75$
Cocons secs
Les chaussettes étanches unisexes de Thermlite de DexShell encapsulent hermétiquement cette zone douillette qu’est le pied et qui refroidit plus rapidement au contact de l’humidité.
55$