Découvrez nos modèles de cuissards favoris!
La méthodologie
Chaque article a d’abord été lavé et séché en suivant les recommandations des manufacturiers. Notez que les modèles reçus étant fabriqués à partir de fibres synthétiques, la sécheuse est à proscrire. Les cuissards et maillots ont été testés à plusieurs reprises dans des conditions météo différentes et dans tous les cas sur la même selle.
1- Notre coup de cœur
Le cuissard Free Aero Race 4 de Castelli
Chamois exceptionnel – à multiple densité –, bretelles hyper légères et de longueur convenable, tissu texturé extrêmement confortable. La coupe étant ajustée, prenez une taille supérieure.
245$
2- Objectif polyvalence et résistance
Le cuissard Supergiara de Sportful
Choix judicieux en vélo de gravelle : trois poches sur le cuissard, tissu extérieur résistant, bretelles confortables et chamois de bonne densité. La coupe étant ajustée, prenez une taille supérieure.
195 $
3- La belle découverte
Le cuissard MK3 de 7mesh
Ce cuissard de la compagnie canadienne est résistant et très élastique ; les bretelles dispersent impeccablement la tension et le tissu est remarquablement doux. L’équivalent fémi – nin, WK3, est vendu 200 $ .
250 $.
4- Le bon rapport qualité-prix
Le cuissard Legend de Biemme
La coupe est ajustée mais non contraignante, l’étoffe douce et confortable, le chamois de bonne épaisseur, la zone de frottement renforcée de céramique.
170 $
5- La qualité suisse
Le cuissard pour hommes Equipe RS S9E de Assos
Chaque morceau de tissu semble avoir été étudié pour rendre l’ensemble ajusté et sans inconfort. Le chamois, souple et doux, déborde bien en avant. L’ensemble est très extensible et fort adéquatement aéré aux endroits qui comptent.
339 $
6- La touche française
Le cuissard Marinette du Café du Cycliste
Vêtement enveloppant à la coupe ajustée et confortable, chamois de première qualité et de densité ferme et uniforme, bretelles minces et se laissant oublier : ce cuissard s’agence à des maillots dont les motifs sont d’une originalité à l’égal de leurs noms (Floriane, Dalida, Fleurette…). Le haut du cuissard pour femmes est de type camisole.
298 $
7- La surprise australienne
Le duo cuissard et maillot Race de Attaquer
Cet ensemble, idéal en conditions chaudes, est comme une seconde peau: coupe ajustée, tissu très léger. La fermeture à glissière du maillot est de qualité, et les bretelles du cuissard sont convenablement aérées.
279$ et 195$
8- La touche québécoise
Le cuissard pour hommes CB Carbon 2 de Louis Garneau
De bonne coupe, ajusté, tenant bien en place, le cuissard est fabriqué de plusieurs panneaux de tissu disposés aux endroits stratégiques, améliorant confort et performance. Chamois simple et bien conçu.
180$
9- La carte de mode
Le cuissard Pro Team II de Rapha
La marque londonienne se distingue par ses designs sobres et la qualité des matériaux utilisés. Une fois enfilé, le cuissard se fait oublier. Le chamois est débordant à l’avant, confortable et de bonne épaisseur. Coupe ajustée. Le modèle féminin se nomme Pro Team.
365$
10- Le style grand coureur
Le duo cuissard et maillot C5 Cancellara de Gore
Le chamois, peu épais, est confortable, les bretelles sont en filet. Le maillot, de coupe ajustée, comporte des insertions réfléchissantes et une poche zippée. Le bleu outremer de l’ensemble est du plus bel effet. Un duo parfait lors de sorties par temps chaud. Existe en version C7 pour les coureurs (au prix plus élevé), et C5 pour le commun des mortels.
170$ et 150$